Detail de la News

Lansanaya:Un bébé retrouvé dans une fosse septique


Décidément, l'on n'est pas encore près d'en finir avec les infanticides, les enlèvements d'enfants et d'autres faits répréhensibles dans notre société. Ce samedi matin au environ de 10 heures, un nouveau - né a été retrouvé sans vie dans une fosse septique à Lansanaya, dans la commune de Matoto.

Depuis quelques années, l'on enregistre de plus en plus des comportements particulièrement répréhensibles dans la société guinéenne. Des individus sans foi ni loi n'hésitent plus à enlever des enfants dans le but de les revendre comme du bétail. '' Des enfants indignes ne se gênent plus pour attenter à la vie de leurs géniteurs.

Des femmes mariées ou des filles célibataires ne s'encombrent plus de scrupules pour mettre à mort leurs propres enfants. Ce samedi, les paisibles populations de Lansanaya en ont eu une preuve éloquante. C'est un nouveau - né sans vie qui a été retrouvé dans une fosse septique dans ce quartier périphérique de la capitale guinéenne. Et comme il fallait s'y attendre, les commentaires et les interprétations de toutes sortes ont aussitôt commencé.

Quelques heures plus tard, la femme présumée auteur de cet acte criminel a été identifiée et mise à la disposition des services compétents. Il resort des différents témoignages recueillis dans le quartier, que l'intéressée serait bien mariée et mère de six enfants vivants. Le bébé retrouvé dans la fosse septique serait son septième enfant. Mais la pertinente question que tout observateur averti serait tenté de se poser dans cette macabre affaire est de savoir quelles sont les raisons objectives qui ont poussée cette femme à donner la mort à un enfant qu'elle venait juste de mettre au monde.

Selon certains, la femme aurait agi ainsi parceque son mari aurait émis des doutes sur la paternité de l'enfant qu'elle portait. Pour d'autres, cette mère de famille aurait eu, dans un passé récent, un scène de ménage avec son mari. Et qu'elle aurait momentanément quitté le foyer conjugal, en attendant que la situation redevienne normale.

Selon toujours les mêmes sources, la femme aurait mis à profit cette période de brouille avec son mari, pour entretenir une relation extraconjugale. Ce devait arriver est arriver sans crier gare. La pauvre femme se serait ainsi trouvée enceinte avant son retour dans le foyer conjugal. '' En homme averti et attentif '', le mari '' boubacar Barry '' aurait aussitôt émis le doute sur l'état physique de son épouse. Ce qui veut dire, en termes clairs, que l'enfant que cette dernière portait ne serait pas de lui.

Après avoir donc accouché, la femme ne s'est pas posé mille et une questions pour jeter le nouveau - né dans la fosse septique non loin de leur maison d'habitation.
Au moment où nous mettions sous presse, elle y méditait certainement sur cet ignoble qu'elle n'aurait jamais dû commettre, pour quelque raison que ce fût.
Les forces de l'ordre quant - à eux continuent de faire leur travail pour pouvoir apporter des lumières précises sur cette affaire.

Youssouf KEITA
00224 60450296
Conakry pour Africaguinee.com



  Rubrique: Faits divers  date: 23-Feb-2008 à 21:15:42  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S