Detail de la News
Sénégal : "Personne ne peut empêcher la tenue des législatives le 1er juillet" réagit le président M
DAKAR- L’ancien président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, vient de demander la publication de la liste de toutes les personnes qui auraient détournées transférés des biens de manière illicite vers des pays étrangers a constaté africaguinee.com.
C’est son porte parole Serigne Mbacké Ndiaye qui l’a annoncé dans un communiqué.
Selon ce dernier, l’ancien locataire du palais de l’avenue de la république soutiendrait le projet du gouvernement sénégalais qui vise à bénéficier de l’initiative « Star » qui permettrait un rapatriement de tous les biens envoyés à l’extérieur de façon non transparente.
Il demande aussi que l’enquête commence par lui (Abdoulaye Wade, Ndlr) et le président Macky Sall.
Ces derniers temps, Me Wade et son successeur n’ont pas cessé de se lancer des « flèches » par médias interposés.
Après les déclarations du leader du Parti Démocratique Sénégalais qui a menacé « d’empêcher la tenue des élections législatives » qui sont prévues le 1er juillet prochain.
Cette autre sortie médiatique du candidat malheureux à la dernière élection présidentielle sénégalaise faisait suite à la confiscation de plusieurs véhicules appartenant à ses proches.
De son côté, l’actuel locataire du palais présidentiel a indiqué que « personne ne peut empêcher la tenue des élections « On ne peut pas empêcher les élections. Personne dans ce pays ne peut empêcher la bonne tenue des élections législatives le 1er juillet ».
Depuis Dakar
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
Tél. : (221) 77 464 17 02
 
Rubrique:
News Afrique 
date:
09-Jun-2012 ŕ 15:37:26 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S