Detail de la News

Politique: Donné pour gravement malade, le Président Conté fait une apparition publique


[IMG1]Comme pour mettre fin aux rumeurs qui courent la capitale Conakry et l'intérieur du pays qui le donnaient pour gravement malade et même évacué à Cuba depuis la semaine dernière, le Président Lansana Conté a fait une apparition publique, hier jeudi 21 février, sur le petit écran de la télévision nationale. C'était au Palais des Nations à Boulbinet en compagnie des sages de Coronthie.

Apparemment très fatigué et affaibli par plusieurs années de maladie, le Président Conté a tenu tout de même à demander à la délégation de travailler dans le sens du progrès. Dans son discours teinté du nom de Dieu, le locataire de Sékhoutouréya, comme à ses habitudes, a excellé dans ses leçons de morale.

Pour lui, "tout ce qu'on fait dans la vie, on le fait pour soi-même". Avant d'ajouter qu'il demandera à ses travailleurs (Ndlr: le Gouvernement) de penser à la mosquée de Coronthie, l'un des plus vieux quartiers de Conakry. En réponse, la délégation fera des prières pour la prospérité de la Guinée et pour la santé du Président.

On notait aux côtés de Conté, la présence de Doura Chérif, conseiller à la présidence chargé des institutions républicaines, Sam Mamadi Soumah, secrétaire général à la présidence ainsi que le groupe à Thiam Idrissa, chef protocole d'Etat considéré à tort ou à raison comme le chef de file de tous les coups bas orchestrés autour du Président de la République contre l'équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre Lansana Kouyaté.

Mamadou Camara
Depuis Conakry pour africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Feb-2008 ŕ 12:32:12  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S