Detail de la News
Politique : L’ancien président Abdoulaye Wade menace "d’empêcher la tenue des élections législatives
DAKAR- L’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade a menacé hier mercredi 6 juin 2012 « d’empêcher la tenue des élections législatives au pays de la terranga » qui sont prévues le 1er juillet prochain a constaté sur place africaguinee.com.
Lors d’une conférence de presse qu’il animée ici même à Dakar, le secrétaire général national du parti démocratique sénégalais a accusé le pouvoir en place de vouloir priver à sa formation politique de ses moyens matériels devant lui permettre de sillonner tout le pays pour battre campagne « Il n’ y aura pas d’élections au Sénégal, nous nous opposerons par tous les moyens » a déclaré Me Wade.
Cette virulente sortie médiatique de l’ancien locataire du palais de l’avenue de la république fait suite à la confiscation de plusieurs véhicules appartenant à des anciens dignitaires de son régime.
Toutefois, dans ses nouveaux habits d’opposant, le patron du PDS n’entend pas se laisser faire. Il menace de saisir les juridictions compétentes afin que justice soit rendue dans cette affaire qu’il a qualifiée de forfaiture.
Il faut dire qu’en ce moment plusieurs anciens ministres du régime de Abdoulaye Wade ont été auditionnés. A ce propos, l’ancien chef de l’Etat sénégalais a dénoncé ce qu’il a qualifié de vice de forme. Selon lui, la constitution sénégalaise prévoit qu’un ministre soit entendu par la haute cour de justice et non à un poste de police ou à une gendarmerie, s’il commet une faute de gestion dans l’exercice de ses fonctions.
A noter que parmi les anciens dignitaires du régime de Wade interpellés par la brigade chargée des enquêtes, figure le nom de son fils Karim Wade.
Depuis Dakar
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
Tel. : (221) 77 464 17 02
 
Rubrique:
News Afrique 
date:
07-Jun-2012 ŕ 13:04:16 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S