
Le contentieux Etat Guinéen contre Futurelec Holding actuellement en justice aiguise bien des appétits pour succéder à El-Hadj Mamadou Sylla à la tête du Conseil National du Patronat Guinéen.
C'est donc à la faveur de cet imbroglio juridico-politique qu'un groupuscule de 6 membres du Bureau du Conseil Exécutif et le Président du Comité Statutaire,en l'occurence Fernand Bangoura,se sont réunis au domicile de ce dernier pour procéder à l'issue de leur concertation,à la suspension du Patron de Futurelec Holding,purement et simplement.
L'information,comme pour mettre les uns et les autres devant les faits,a été rendue publique par le correspondant de Radio France Internationale dans son "cable" du jeudi matin.
Cette nouvelle comme une trainée de poudre,se répandra,ameutant la presse locale et une foule de curieux et sympathisants de Mamadou Sylla,devant le siège du Patronat Guinéen où se trouve le bureau de l'homme d'affaires.Une heure d'attente pour savoir ce qui se passe en réalité et l'on est en face de l'évidence.
Au patronat Guinéen,c'est un "putsh" qui vient d'être déjoué!
Fernand Bangoura ,le Président de la Fédération du secteur des tabacs a voulu prendre la place de son président Mamadou Sylla cela,en violation flagrante des statuts du conseil national du patronat guinéen dont pourtant,il est le président du comité statutaire !
En réaction à cette situation,les membres du conseil exécutif du patronat se sont massivement rassemblés autour de leur président El-Hadj Mamadou Sylla pour lui exprimer tout leur attachement et leur fidélité, face aux épreuves qu'il traverse en ce moment mais également face à la faction conduite par Fernand Bangoura et ses affidés.
Lorsqu'il fut question des sanctions à infliger à ce groupuscule,El-Hadj Mamadou Sylla s'est montré grand seigneur.
Il a proné le pardon et la tolérance tout en recommandant plus d'unité et de solidarité au sein du Conseil National du Patronat Guinéen.
Auteur: alpha sy
Africaguinee.com
Conakry-Guinée |
  Rubrique: Economie  date: 17-Nov-2006 à 00:00:00  Partager:   :  |