Detail de la News
Sécurité routière: Les fouilles des véhicules diplomatiques sont interdites
CONAKRY- Après le meurtre d’un jeune chauffeur de taxi par un homme en tenue, le ministre d’Etat en charge de la sécurité et de la protection civile, et celui délégué à la défense nationale viennent d’interdire tous les barrages à l’intérieur du pays excepté ceux au niveau des frontières nationales a constaté Africaguinee.com.
Dans une décision conjointe, signée par le général Mamadouba Toto Camara et Maître Abdoul Kabèlè Camara, les autorités guinéennes on aussi annoncé la levée de tous les barrages à l’intérieur de la capitale Conakry, exception faites à ceux situés à l’entrée de la commune de Kaloum.
Toutefois, les deux chefs de départements ministériels ont rappelé que la fouille des véhicules diplomatiques reste formellement interdite.
Depuis la tentative d’assassinat du président de la république à son domicile de Kipé (haute banlieue de Conakry, Ndlr), dans la nuit du 18 au 19 juillet dernier, la sécurité a été renforcée dans tout le pays.
Il faut dire que plusieurs hauts gradés de l’armée guinéenne avait été arrêtés dans cette affaire et ils sont toujours détenus à la maison centrale de Conakry.
A noter que leurs procès devraient débuter très prochainement du côté de la cour d’assises.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
06-Jun-2012 ŕ 16:42:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S