
CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a critiqué récemment avec virulence les anciens premier ministres aujourd'hui dans l'opposition.
Le chef de l'Etat qui a rencontré ce week-end ses partisans au palais du peuple à Conakry, n'a pas hésité à fustiger la "mauvaise gestion du pays" lorsque Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo, Lansana Kouyaté étaient aux commandes sous le régime du défunt président Lansana Conté.
" Ils ont géré ce pays pendant 25 ans, ils ont été premier ministres, où cela nous a conduit? A faire de la Guinée, un pays misérable, minée par la corruption !" a martelé le président Condé, très remonté après une tentative de détournements de 13 milliards de francs guinéens par plusieurs hauts cadres de l'Etat, il y a quelques jours à Conakry.
"Maintenant, nous allons montrer au monde entier que la population de Conakry est pour le changement, et pour les élections. Et, non pas pour ceux qui ont pillé ce pays !", a ajouté le président Condé.
De son côté, l'opposition guinéenne a maintenu sa manifestation prévue le 12 juin prochain, alors que le gouvernement a interdit toute manifestation à caractère politique dans le pays.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 05-Jun-2012 ŕ 13:05:07  Partager:   :  |