Detail de la News
Gouvernance: le ministre Dirius Doré pris "en otage" dans son bureau
CONAKRY- Près de 300 stagiaires et autres catégories professionnelles du ministère de la communication ont pris d’assaut lundi matin leur département pour exiger leur prise en charge à la fonction publique a constaté Africaguinee.com.
Ces centaines de personnes avaient été recrutées à la suite d’un test organisé en 2010, et depuis, leur prise en charge n’est toujours pas effective dans les effectifs de la fonction publique.
Ces manifestants ont complètement barricadée l’entrée du département et scandaient des propos hostiles au premier responsable de la communication « Le président de la république a déjà donné l’ordre pour que notre prise en charge soit effective à la fonction publique, on est là depuis 2010 mais on a toujours aucune situation, pourtant on fait l’essentiel du boulot ici » a lancé un des manifestants.
« Tout est la faute de notre ministre qui refuse de régler notre situation, mais nous allons continuer notre manifestation jusqu’à ce qu’il nous entende » a-t-il ajouté.
Aux dernières nouvelles, les gendarmes et quelques militaires du camp « Joseph Makambo » sont intervenus de façon pacifique pou « r libérer » le ministre et son cabinet qui étaient retranchés dans leurs bureaux.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
05-Jun-2012 ŕ 07:57:58 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S