Detail de la News

Tentative de détournement de fonds publics : "C’est à la justice de situer les responsabilités "se d





CONAKRY- Le ministre du contrôle économique et des audits a indiqué lors d’une conférence de presse à laquelle il était présent que ce n’est pas à son département de situer les responsabilités dans l’affaire de la tentative de détournement des 13,5 milliards de francs guinéens, a constaté africaguinee.com.

Selon le ministre Aboubacar Sidiki « C’est à la justice de faire son travail et de situer les responsabilités dans cette affaire ».

Il faut dire que dans cette affaire de tentative de plusieurs milliards de francs guinéens, plusieurs cadres de la Banque Centrale et de plusieurs départements ministériels dont celui de l’économie et des finances, sont mis en cause.

Lors d’un meeting organisé la semaine dernière au palais du peuple, le président Alpha Condé est monté au créneau pour fustiger le comportement « irresponsable » de ces fonctionnaires. Il a aussi promis de destituer et de poursuivre en justice tout haut cadre qui serait incriminé dans ce dossier.

L’opposition a pour sa part, pointé du doigt l’entourage du président qui, selon elle, « est entrain de tromper le président Alpha Condé, comme il l’avait fait du temps de feu Général Lansana Conté ».

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 05-Jun-2012 ŕ 02:05:38  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S