Detail de la News
Procès des militants de l’opposition : "Cela est inadmissible" ! réagit Mouctar Diallo du parti Nouv
CONAKRY- Le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques est récemment monté au créneau pour dénoncer la tenue très prochaine des militants de l’opposition interpellée dans le cadre de la marche qu’elle avait organisée le 10 mai dernier a constaté africaguinee.com.
Mouctar Diallo a jugé « arbitraire » la détention de leurs militants « C’est inadmissible et c’est vraiment insensé de traduire en justice des citoyens qui ne faisaient qu’exercer un droit dans le cadre d’une marche pacifique qui était de surcroit autorisée par le pouvoir en place » a déclaré l’ancien ministre de l’élevage.
« Cela prouve encore une fois qu’on a une justice aux commandes, sans quoi il y a plusieurs autres dossiers qui dorment dans les tiroirs, des dossiers concernant de graves violations des droits de l’Homme, mais qui n’ont jamais eu de suite » a ajouté le président des NFD.
Lors de cette marche qui avait été organisée par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, plusieurs personnes avaient été arrêtées avant d’être déférées à la maison centrale de Conakry.
Selon une source proche du dossier, plusieurs d’entre eux devraient être entendus demain lundi au tribunal de première instance de Dixinn.
Nous y reviendrons !
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
03-Jun-2012 ŕ 23:20:26 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S