Detail de la News
Circulation routière : Les motocyclistes guinéens se moquent de la prudence
[IMG1]Se doter d’une moto est devenu une priorité pour nombre de Guinéens à Conakry comme à l’intérieur du pays. Les motocyclistes ont atteint un pourcentage considérable des usagers de la route. Cette passion pour ces engins à deux roues explique l’envahissement du marché guinéen par les motos de toutes marques.
Pourtant circuler à moto dans la capitale Conakry plus particulièrement n’est pas sans conséquence. Pour certains agents de la police routière, le refus du port des casques, la conduite fantaisiste de certains motocyclistes et la surcharge jusqu’à trois personnes sur une seule moto sont, entre autres, problèmes vécus au quotidien.
C’est du moins l’avis des policiers interrogés qui déplorent cette situation car selon eux les accidents sons très fréquents et deviennent parfois mortels.
Mais fort malheureusement ce phénomène ne semble pas préoccuper certains motocyclistes qui affirment qu’ils cherchent des motos juste pour s’amuser avec tous les risques que cela pourrait afficher. Dans l’un ou l’autre cas, il reste évident aujourd’hui, que les motos deviennent de plus en plus nombreuses dans la circulation en Guinée. Et que les utilisateurs de ces engins méritent une attention particulière, cela pour leur propre sécurité et celle des autres usagers.
Aminata Tounkara
Depuis Conakry pour africaguinee.com
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
20-Feb-2008 ŕ 18:05:40 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S