
CONAKRY-Le président Alpha Condé n'exclut pas de remanier son gouvernement dans les prochains jours pour lutter contre les détournements de fonds qui impliquent des hauts cadres de l'Etat, a appris Africaguinee.com
"Ceux qui pensent qu'il n'y aura pas de remaniement avant les législatives, ils se trompent", a avertit le président Condé s'adressant à ses partisans après l'annonce d'une tentative de détournements de 13 milliards de francs guinéens.
"Nous allons aussi surveiller la gestion de tous les ministres, et tout ministre dont la gestion sera contraire à notre idéal partira du gouvernement", a ajouté le président Condé.
Par ailleurs, le chef de l'Etat a promis de radier et poursuivre les auteurs présumés de cette tentative de détournements.
"Tous les cadres coupables de vol seront non seulement radiés, mais poursuivis et sévèrement condamnés", a prévenu le président Condé.
La semaine dernière, le ministre de l'économie et des finances, Kerfalla Yansané avait confirmé cette tentative de détournements de fonds avec une immitation de sa signature.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 03-Jun-2012 à 16:09:00  Partager:   :  |