Detail de la News
Interdiction des manifestations de rue :" Cela n’engage que le ministre Alhassane Condé" réagit l’UF
CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient d’estimer que la décision du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation interdisant toute manifestation de rue « n’engage que lui » a constaté africaguinee.com.
Lors de leur assemblée générale, le vice président de cette formation politique a indiqué que cette décision n’est pas du ressort du ministre Alhassane Condé « Si le ministre Alhassane Condé pense qu’il peut interdire les manifestations ici, il se trompe, c’est l’article 10 de la constitution qui garantit ce doit à chaque citoyen guinéen, M. Alhassane Condé n’est pas au dessus de la loi » a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.
Jeudi dernier, le chef du département de l’administration du territoire et de la décentralisation a, dans un communiqué lu sur les antennes des médias d’Etat, interdit « toute manifestation de rue jusqu’à nouvel ordre ».
Toutefois, le ministre Alhassane Condé a précisé que les meetings restaient autorisés.
A noter que l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès entend organiser une autre « marche pacifique » le jeudi 12 juin prochain.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
02-Jun-2012 ŕ 21:38:47 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S