Detail de la News
Economie : Plus de 27 milliards au compte du budget annuel 2012 de la ville de Conakry…
CONAKRY- Le conseil de la ville de Conakry a adopté hier jeudi un budget annuel qui s’équilibre en recettes et dépenses à 27.853.694.250 gnf a constaté africaguinee.com.
C’était lors d’une rencontre qui a connu la présence de l’ensemble des maires et chefs de délégations spéciales des différentes communes de Conakry.
Dans son discours de circonstance, le gouverneur de la ville de Conakry, commandant Sékou Resko Camara a tout d’abord rappelé quelques réalisations déjà faites par son équipe, avant de lister un certain nombre de projets dont la réalisation devrait être effective très bientôt. Au nombre de ces projets, le président du conseil de ville a cité la construction d’un centre commercial moderne à Dabondy et à Lambayi, la construction d’une usine d’incinération des déchets à Kagbelen pour un montant de 250 millions de dollars US.
Pour sa part, le représentant du ministère de l’économie et des finances donnera quelques détails du budget du gouvernorat de Conakry pour l’année 2012. Saliou Dian Diallo indiquera par exemple, que ce budget regorge plus de 2 milliards de francs guinéens comme dépenses de fonctionnement et les recettes non fiscales quant à elles sont évaluées à 482.500.000 gnf.
Avant la clĂ´ture des travaux, les membres du Conseil de ville ont fait quelques recommandations.
Ils ont sollicité le lancement dans les meilleurs délais le lancement d’assainissement de la ville de Conakry.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Economie 
date:
01-Jun-2012 ŕ 23:24:01 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S