Detail de la News
Crise politique en Guinée : Les enfants parlementaires interpellent les acteurs politiques
CONAKRY- Le parlement des enfants de Guinée vient de déplorer la situation socio-politique dans laquelle se trouve actuellement son pays a constaté Africaguinee.com.
C’est lors d’une conférence de presse que le président de cette institution a lu une déclaration dans laquelle les enfants parlementaires de Guinée ont exhortés tous les acteurs politiques du pays à faire preuve de retenue surtout en ce mois de juin (mois de l’enfant, Ndlr) « Le mois de juin coïncide à la grande période des examens de fin d’année scolaire dont nous serons tous engagés, à savoir vous les parents, candidats indirects et nous vos enfants, véritables candidats déterminés à aller affronter ces épreuves avec beaucoup de courage et de détermination » a déclaré l’honorable Ibrahima Sory Soumah.
« Nous enfants de Guinée nous nous apprêtons à célébrer ce mois combien de fois symbolique dans une situation socio-politique sans précédent ponctuée par des mouvements politiques (manifestations et marches politiques) qui ne favorisent nullement pas notre développement » a ajouté le président du parlement des enfants.
Poursuivant toujours son plaidoyer, le président du PEG a lancé un appel à tous les acteurs du processus électoral en Guinée pour que cette « crise » politique n’affecte pas les enfants « « Mettez les enfants à l’abri de tout mouvement politique, car nous ne sommes ni électeurs ni éligibles et notre droit à la protection reste et demeure l’affaire de chacun et de tous. ».
A noter que des consultations sont engagées depuis hier, entre des experts de l’organisation internationale de la francophonie et tous les acteurs du processus électoral, pour que des solutions idoines soient trouvées à la crise politique.
Ahmed Tounkara
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
01-Jun-2012 ŕ 13:51:32 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S