Detail de la News

Situation politique en Guinée: le collectif et l'ADP dénoncent...





CONAKRY-L'opposition guinéenne dénonce la poursuite des opérations de recencement des électeurs dans le pays et accuse le pouvoir d'Alpha Condé de vouloir "gagner du temps".Dans une déclaration conjointe, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) lancent un appel à l'opinion nationale et internationale sur la situation politique qui prévaut dans le pays...

DECLARATION CONJOINTE DE L’ALLIANCE POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES (ADP) ET DU COLLECTIF DES PARTIS POLITIQUES POUR LA FINALISATION DE LA TRANSITION

L’ADP et le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition informent l’opinion nationale et internationale, qu’en dépit de la décision de gel des activités de la CENI, les opérations de recensement des électeurs se poursuivent dans de nombreuses localités de la Guinée.

Il devient clair que l’objectif recherché par la CENI est de gagner du temps en trompant les acteurs du processus électoral sur ses intentions réelles qui consistent à poursuivre sa fuite en avant et sa stratégie de fait accompli, en dehors de toute légalité et de tout consensus politique.

L’ADP et le Collectif exigent de la CENI l’arrêt immédiat et effectif des opérations de recensement sur toute l’étendue du territoire national, conformément à ses engagements et à ceux du gouvernement.

Devant l’intransigeance du Pouvoir actuel qui s’oppose ouvertement à tout dialogue avec l’opposition, l’ADP et le Collectif prennent à témoin l’opinion nationale et invitent la communauté internationale à s’impliquer plus directement dans le processus électoral guinéen, afin de contribuer à la préservation de la paix civile et de la stabilité politique.

L’ADP et le Collectif en appellent au civisme et à la maturité politique du Peuple de Guinée pour l’encourager à persévérer dans la lutte en faveur du triomphe de ses idéaux de justice et de liberté pour l’avènement en Guinée, d’une ère de démocratie et de prospérité.

Conakry, le 24 mai 2012

L’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) et
Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition


Africaguinee.com

  Rubrique: Interview  date: 31-May-2012 ŕ 11:50:47  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S