Detail de la News

Mali: La CEDEAO ne veut pas du Capitaine Amadou Sanogo comme président par intérim





BAMAKO-La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a rejeté les tentatives d'imposer le leader du putsch, le capitaine Amadou Sanogo, comme président intérimaire du Mali. Le président par intérim, Dioncounda Traoré, a été agressé par des manifestants le 21 mai dans son bureau, ce qui a nécessité un déplacement à l'étranger pour des soins médicaux.

Un communiqué du président de la Commission de la CEDEAO, Désiré Ouedraogo, reçu par la PANA ce mardi à Lagos, demande à ceux qui sont derrière cette campagne 'de cesser dorénavant de tels actes sous peine de faire face aux sanctions adoptées par le Conseil de médiation et de sécurité'.

Il note que les forces politiques derrière l'attaque persistent 'dans leurs tentatives regrettables et antipatriotiques de perturber le processus de transition à un moment critique où l'intégrité territoriale du pays est sérieusement menacée'.

'La dernière campagne de ces forces pour imposer le capitaine Amadou Sanogo, le leader du CNRDRE, au pays comme président par intérim non seulement viole le principe de 'tolérance zéro' de la CEDEAO à l'égard de tout pouvoir obtenu ou maintenu par des moyens anticonstitutionnels, mais vise aussi à perturber davantage la feuille de route pour le rétablissement de l'ordre constitutionnel au Mali', estime le communiqué.

'La CEDEAO réaffirme son soutien indéfectible aux autorités de transition. Elle considère toute déclaration ou manifestation publique en soutien à de nouveaux leaders autres que les autorités de transition reconnues comme une obstruction flagrante au processus de transition', conclut le communiqué.

PANAPRESS

  Rubrique: News Afrique  date: 30-May-2012 à 22:37:43  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S