Detail de la News
Le syndicat des professionnels de l’information accuse Amadou Diallo de la CNTG de vouloir « déstab
CONAKRY- La fédération syndicale de l’information vient d’accuser l’actuel secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo, de vouloir déstabiliser leur institution a constaté africaguinee.com.
Dans une correspondance datée du 22 mai dernier, cette centrale qui regroupe en son sein les professionnels de l’information accuse le patron de la CNTG d’avoir voulu faire imposer M. Mohamed Youla à leur tête « Le bureau de la fédération syndicale des professionnels de l’information, ayant statué le lundi 21 mai 2012 sur la décision du camarade Amadou Diallo, inspecteur général des travaux publics, visant à créer la confusion au sein de la fédération, nommant Mohamed Youla comme secrétaire général à la tête de la FSPI qui est un poste électif et non nominatif » pouvait-on lire dans cette correspondance.
Enfin, cette centrale syndicale a décidé d’exclure M. Mohamed Youla de ses rangs à cause dit-elle « des agissements » de ce dernier.
Il faut rappeler que le syndicat des professionnels de l’information était auparavant dirigé par Elhadj Yamoussa Touré, celui là même qui s’est longtemps disputé le poste de secrétariat général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée.
Ce bicéphalisme à la tête de la plus grande centrale syndicale du pays avait trouvé solution après que le président Alpha Condé ait déclaré qu’il reconnaissait l’équipe que dirige Amadou Diallo à la tête de la CNTG.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
SociĂ©tĂ© 
date:
30-May-2012 ŕ 02:20:01 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S