Detail de la News
Dernière minute : L’opposition guinéenne entend "reprendre la rue" à partir du jeudi 7 juin prochai
CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès entend reprendre ses « manifestations » à partir du jeudi 7 juin prochain.
Telle est l’information apprise par « africaguinee.com » au près d’un des leaders de ces deux familles politiques « Nous allons reprendre nos manifestations à partir du 7, surtout que le président Alpha Condé sera de retour demain mardi » a indiqué Mouctar Diallo, du parti Nouvelles Forces Démocratiques.
Le collectif et l’ADP avaient décidé de sursoir à leur « marche pacifique » initialement prévue le 24 mai, à cause disent-ils de « l’absence du président Alpha Condé » (qui était en tournée dans plusieurs pays asiatiques, Ndlr).
Toutes ces séries de manifestations visent selon l’opposition, à attirer l’attention du gouvernement sur le cas de ses différentes revendications. Il faut rappeler qu’elle demande entre autres la recomposition de la commission électorale nationale indépendante et la destitution du président de cette institution qu’elle accuse d’être « partisan » et « incompétent ».
De son côté, le président Alpha Condé a réaffirmer sa volonté d’organiser les élections législatives au plus tard au mois de septembre prochain.
Toutefois, le numéro un guinéen dit ne pas pourvoir intervenir dans les affaires internes de la CENI à cause dit-il « de l’indépendance que lui confère la loi ».
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
28-May-2012 ŕ 23:04:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S