
CONAKRY- Le leader du parti Nouvelles Forces Démocratiques vient de dénoncer les actes qu’auraient subis certains militants de l’opposition après la marche que celle-ci avait organisée le 10 mai dernier a constaté africaguinee.com.
« Nous avons 60 prisonniers, emprisonnés illégalement, nous nous demandons pourquoi arrêter ces gens pendant que la manifestation que nous avons organisée est légale et acceptée par l’autorité, ces gens ont été arrêtées non seulement à l’occasion de la marche pacifique du 10 mai, mais les jours qui ont suivis également, ils ont été violentés, dépouillés de leurs biens dans leurs propres maisons, c’est inacceptable ! » a martelé Mouctar Diallo.
« S’ils devaient arrêter c’est nous les leaders politiques qui avons organisée cette manifestation, c’est nous qui devons être arrêtés, j’ai honte pour la gendarmerie, j’ai honte pour la police, j’ai honte pour les institutions républicaines, j’ai honte pour le président Alpha Condé, que dans ce pays, après tous les sacrifices qui ont été consentis par l’ensemble des guinéens, pour que leur pays soit démocratique, que nous soyons à ce niveau de violation grave des droits humains » a poursuivit l’ancien ministre de l’élevage.
Il faut noter que l’opposition entend organiser très prochainement, une autre marche, à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 28-May-2012 à 21:05:19  Partager:   :  |