Detail de la News

Politique: l'opposition n'exclut pas la tenue des législatives en septembre prochain...





CONAKRY- Le porte parole de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès s’est montré un peu optimiste sur la tenue effective des élections législatives au mois de septembre prochain, comme l’a exprimé le président Alpha Condé, devant un groupe d’investisseurs sud-coréens a constaté Africaguinee.com.

« Je pense que c’est possible parce que vous savez que c’est cette date là qui lui avait été proposée, mais il a dit que c’était trop loin, je crois que si le président Alpha Condé accepte, par un coup de baguette magique, la recomposition de la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr), on pourrait aller aux élections à cette date là » a indiqué Aboubacar Sylla, leader de l’Union des Forces du Changement, porte parole de l’ADP.

Devant des investisseurs sud-coréens, le président Condé a assuré que les manifestations de l'opposition ne menacent pas "ceux qui veulent investir" dans le pays.

Tout en invitant ses interlocuteurs à venir visiter la Guinée "pour vérifier la stabilité de son pays", le chef de l'Etat a insisté sur la différence entre la "propagande véhiculée par la presse" et la "réalité" en Guinée.

A noter que l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, entend poursuivre ses manifestations dès après le retour du chef de l’Etat, et ce, « jusqu’à la satisfaction entière » de ses revendications.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 24-May-2012 ŕ 16:36:51  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S