Detail de la News

Après la prise du position du président Condé, la CNTG exclu Yamoussa Touré





CONAKRY-Après la prise de position du président Alpha Condé en faveur du syndicaliste Amadou Diallo, la Confédération nationale des travailleurs de guinée(CNTG)a affirmé que Yamoussa Touré est "exclu " de toutes les structures de cette organisation syndicale, a appris Africaguinee.com.

« La dimension de la CNTG est nationale et internationale. Je voudrais vous dire qu’il n’y a pas une confusion entre nous et Yamoussa.L’instance supérieure de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée a décidé de l’exclure de façon horizontale et verticale de toutes les structures de la CNTG », a affirmé le premier Secrétaire général adjoint de la CNTG chargé des relations extérieures, Aziz Kader Camara.

Depuis plusieurs mois, la CNTG était minée par une crise de leadership qui oppose Amadou Diallo et Yamoussa Touré.Après le verdict de la Cour d'appel de Conakry qui a annulé les congrès électifs des deux protagonistes, le chef de l'Etat a officiellement reconnu Amadou Diallo comme Secrétaire général de la CNTG .

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 24-May-2012 ŕ 11:28:36  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S