Detail de la News

Révision des listes électorales en Guinée: l'UFR de Sidya Touré accuse...





CONAKRY-L'Union des forces républicaines(UFR) de Sidya Touré vient d'accusé un représentant du parti présidentiel de poursuivre les opérations de "recensement des électeurs", au sein de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon l'UFR,"Monsieur Kalil Keïta, représentant du Rassemblement du peuple de guinée (RPG, parti au pouvoir) à la CENI a ordonné aux opérateurs de saisie de poursuivre leur travail" dans la préfecture de Siguiri.

Récemment, le chef de l'Etat avait ordonné le prolongement de la suspension des opérations de révision des listes électorales par la CENI.« Après consultation avec les institutions, les bailleurs de fonds bi et multilatéraux, le Président Alpha Condé demande à la CENI le prolongement de la suspension des opérations de révision des listes électorales », précise un communiqué rendu public, par le porte parole de la présidence , Naby Youssouf Kiridi Bangoura.

A Siguiri, les autorités locales ont apporté un démenti catégorique sur la poursuite des opérations de révision des listes électorales, après la décision du chef de l'Etat.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-May-2012 à 22:50:37  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S