Detail de la News
Exclusif: le président Condé veut organiser les législatives en septembre 2012...
SEOUL-Actuellement en tournée en Asie, le président guinéen Alpha Condé a affirmé mercredi son intention d'organiser les élections législatives en septembre 2012, "après la saison des pluies", a appris Africaguinee.com.
Le chef de l'Etat guinéen a profité de son séjour à Séoul pour expliquer les raisons du report des législatives dans son pays suite à des "problèmes techniques" enregistrés au niveau de la commission électorale nationale indépendante(CENI).
Devant des investisseurs sud-coréens, le président Condé a assuré que les manifestations de l'opposition ne menacent pas "ceux qui veulent investir" dans le pays.
Tout en invitant ses interlocuteurs à venir visiter la Guinée "pour vérifier la stabilité de son pays", le chef de l'Etat a insisté sur la différence entre la "propagande véhiculée par la presse" et la "réalité" en Guinée.
A noter que l'opposition guinéenne a promis de reprendre les manifestations dans le pays dès le retour du président Condé.
La Guinée est toujours plongée dans une transition politique en attendant la mise en place d'une nouvelle assemblée nationale.
Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
23-May-2012 ŕ 17:09:27 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S