Detail de la News
Report de la marche du 24 mai : L’opposition donne la raison !
CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, vient de donner la principale raison du report de sa manifestation du jeudi 24 mai prochain a constaté africaguinee.com.
Nous vous invitons à lire cette déclaration commune, signée par ces deux familles politiques…
DECLARATION CONJOINTE DE L’ALLIANCE POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES (ADP) ET DU COLLECTIF DES PARTIS POLITIQUES POUR LA FINALISATION DE LA TRANSITION
L’opposition guinéenne réunie au sein de l’ADP et du Collectif avait planifié une marche pacifique pour le jeudi 24 mai 2012, sur l’axe de l’autoroute qui partait de Matoto à l’esplanade du stade du 28 septembre.
Mais en l’absence du Président de la République dont la date de retour en Guinée reste inconnue à ce jour, l’opposition a décidé de reporter la marche à une date qui fera l’objet d’une communication ultérieure.
En effet, l’objectif de cette manifestation est d’adresser un signal clair au Chef de l’Etat pour l’amener à s’impliquer de façon plus objective dans la résolution de la crise politique actuelle.
L’ADP et le Collectif invitent leurs militants et sympathisants ainsi que tous les citoyens guinéens épris de justice et de liberté à rester mobilisés pour la défense des libertés démocratiques.
Conakry, le 21 mai 2012
L’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (ADP) et
Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition
 
Rubrique:
Interview 
date:
21-May-2012 à 21:27:33 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S