Detail de la News

Politique: l'opposition reste ferme sur ses exigences...





CONAKRY-Après la décision du président Alpha Condé qui a ordonné la suspension des opérations de révision des listes électorales par la commission électorale nationale indépendante(CENI), l'opposition vient de réaffirmer ses exigences!

"Ce que nous, nous demandons, ce n’est même pas l’arrêt des opérations mais plutôt, la recomposition de la CENI qui prendra en charge le processus électoral en élaborant de façon consensuelle un chronogramme réalisable dans lequel il y a, bien entendu, les modalités et les dates de la révision électorale", explique Mouctar Diallo dans un entretien accordé à nos confrères du journal L'indépendant.

S'il avoue que la décision du président Condé arrive "tardivement", Mouctar Diallo a réaffirmé que l'opposition ira "jusqu’à la satisfaction entière de nos revendications".

Jeudi prochain, l'opposition projette d'organiser une marche à Conakry.Une marche qui risque d'être perturbée par une manifestation de soutien organisée par la mouvance présidentielle.

18 mois après l'investiture du président Alpha Condé, la Guinée est toujours plongée dans une transition politique, en attendant la mise en place d'un nouveau parlement.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 21-May-2012 à 15:28:27  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S