
CONAKRY- Une délégation du réseau des femmes du fleuve « Mano » ont rencontré samedi dernier le leader de l’Union des Forces du Changement a appris Africaguinee.com.
Cette délégation conduite par Hadja Tiguidankhè Diaby était venue demander à tous les acteurs politiques, à travers le président de l’UFC, d’œuvrer dans le sens de l’apaisement afin que la Guinée sorte de la transition dans la paix et la tranquillité.
En réponse, M. Aboubacar Sylla, qui est aussi porte parole de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès a tenu a rassurer ses hôtes que « l’opposition ne cherche pas la bagarre, elle ne cherche pas à bruler le pays, elle ne demande pas le départ du président Alpha Condé et de son gouvernement, tout ce qu’elle demande, ce sont des élections transparentes, pour que la Guinée soit dotée d’une assemblée qui puisse jouer son rôle de contrôle des actions du gouvernement ».
Avant de prendre congé, les femmes de cette association qui regroupe en son sein plusieurs anciennes hauts cadres, ont promis d’aller rencontrer le camp de la mouvance présidentielle, pour essayer de trouver un consensus allant dans le sens de l’organisation d’élections libres et transparentes dans le pays.
A rappeler que, le 17 mai dernier, c’est la représentante du président de la commission de la CEDEAO, Jacqueline Zaba, qui avait été reçue par le leader de l’Union des Forces du Changement.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Politique  date: 21-May-2012 ŕ 13:52:51  Partager:   :  |