[IMG1]Le 13 février, la résidence de M.Jonh Mc Manus, ambassadeur de la Grande Bretagne en Guinée, a servi de cadre à un cocktail de lancement de la deuxième édition du Salon de l'Emploi et de la Formation (SADE) initié par le Fojeg (Forum des jeunes de Guinée). Cette deuxième édition est centrée autour du thème “l'emploi des jeunes: Un défi pour un développement durable, Un enjeu pour la prospérité de la nation”.
Le SADE 2008 est prévu courant juin. Les organisateurs mettent les bouchées doubles pour une réussite de l'évènement mieux que l'année dernière. C'est ainsi qu'au cocktail ont été conviés diplomates, représentants d'institutions internationales, chefs d'entreprises,directeurs de société et journalistes.
Dans son discours de bienvenue, M.Jonh Mc Manus a félicité les membres du FOJEG d'avoir réussi le SADE 2007. Il a rappelé que c'était lors d'un dîner à sa résidence que l'idée de rassembler les jeunes guinéens avait été émise. Il s'est dit content que le démarrage de la deuxième édition se tienne encore chez lui.Après, il est revenu à M.Moustapha Naïté,Président du FOJEG, de remercier tous ceux qui ont répondu à l'appel.
Il a précisé si le SADE 2007 a été une réussite, c'est parce que les partenaires institutionnels, privés et physique y ont cru. Selon M.Naïté, la mission du Fojeg est de contribuer à l'émancipation des jeunes guinéennes et guinéens à travers l'accès à l'emploi, à la formation et la promotion de l'entreprenariat.
Quant aux objectifs du SADE 2008, il s'agira: d'offrir un espace de rencontre et de dialogue entre les entreprises et les jeunes chercheurs d'emploi, une opportunité aux jeunes de décrocher le premier emploi ou un stage, de promouvoir les jeunes porteurs d'initiatives, favoriser l'accès direct des jeunes aux décideurs d'entreprises et de communiquer sur le programme d'appui à l'emploi des jeunes de Guinée.
Pour sa part, Mme Mbaranga Gasarabwé, la représentante du système des nations unies, a félicité et encouragé les membres du Fojeg. Elle leur a suggéré d'impliquer toutes les associations de jeunesse dans l'organisation du SADE 2008, de créer des opportunités surtout pour l'accès des jeunes filles à l'emploi et à la formation et d'oeuvrer pour l'unité de toute la jeunesse guinéenne sans distinction d'ethnie.
BAH AZOCA Chargé de Communication FOJEG
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 14-Feb-2008 23:10:45  Partager:   :  |