[IMG1]La famille guinéenne du Top model Katoucha Niane, dont la "disparition" mystérieuse depuis le 31 janvier a été constatée à Paris, a préféré ne pas s'exprimer sur le sujet.
"Nous avons appris comme tout le monde, que Katoucha avait disparu depuis une dizaine de jours, mais nous sommes désolés de ne pouvoir pas nous prononcer sur cette question", a déclaré Daouda Tamsir Niane, frère aîné du Top-model, rencontré mardi, à la maison familiale de la "Minière", dans la commune de Dixinn, banlieue de Conakry.
Le père du mannequin, l'écrivain Djibril Tamsir Niane, sa femme et Amina, la fille aînée de la "disparue", tous présents à la maison, se sont abstenus de prononcer le moindre mot sur l'affaire Katoucha.
Quelques rares journaux, faute d'informations en provenance de la famille se sont contentés de reprendre des informations de la presse française, notamment. Et c'est pour aboutir,, comme "le Démocrate", dans son édition de mercredi, au même constat de "recherches infructueuses", depuis la disparition de Katoucha.
La "Lance", autre hebdomadaire paraissant à Conakry, verse dans une sorte de prière : "la princesse peule ne doit pas disparaître".
Le respect que les Guinéens vouent à Djibril Tamsir Niane semble avoir pesé sur la conscience de certaines publications, qui refusent tout simplement d'évoquer l'affaire, pour ne pas affecter la famille de la dame, a-t-on constaté.
Katoucha Niane 47 ans, top model dans les années 80 était, à cette époque mannequin vedette de la maison "Yves Saint Laurent".
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Société  date: 14-Feb-2008 à 21:12:40  Partager:   :  |