
CONAKRY-Les relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et la Sierra Leone sont au beau fixe. C’est le témoignage de monsieur Joseph Bandabla Dauda, ministre sierra-léonais des Affaires Etrangères, qui était au Palais Sékhoutouréya, ce jeudi 17 mai 2012, pour transmettre un message du Président Ernest Baye Koroma au chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.
Accompagné par une forte délégation, le chef de la diplomatie léonaise et le Président Alpha Condé ont discuté du renforcement des relations de coopération entre ces pays voisins et notamment de l’inauguration prochaine d’un poste frontalier commun à la Guinée et à la Sierra Leone.
A sa sortie de l’audience, Joseph Bandabla Dauda a indiqué : « Nous sommes venus en Guinée pour remettre à son excellence, le Président de la République de Guinée, le message de son frère, son excellence Ernest Baye Koroma, Président de la République de Sierra Leone, et lui rassurer de ses amitiés personnelles. Aussi, nous voudrions une indication de date par rapport à l’ouverture officielle d’un poste frontalier conjoint qui doit être inauguré par la Sierra Léone et la République de Guinée. Nous avons aussi parlé du domaine de la coopération technique, commerciale entre les deux pays. Comme vous savez, la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia évoluent dans le cadre de l’Union du fleuve Mano. Ainsi nous avons fait la revue de nos systèmes de sécurité, l’échange d’information entre nos services de renseignement afin de nous permettre de stabiliser davantage nos pays respectifs ».
Le Bureau de presse de la présidence
|
  Rubrique: Politique  date: 19-May-2012 ŕ 09:46:34  Partager:   :  |