Detail de la News

Crise au Mali et en Guinée Bissau: Une délégation de la SADC à Sékhoutouréya





CONAKRY-De toute évidence, les différents conflits qui assaillent l’Afrique préoccupent à plus d’un titre, les chefs d’Etat du continent. C’est ainsi que le Président de la République, Pr Alpha Condé, a reçu en audience, dans la matinée du mercredi, 16 mai 2012, au Palais Sékhoutouréya, une délégation de la Conférence pour le Développement de l’Afrique Australe (SADC) conduite par Monsieur Rui Mangueira, ministre angolais des Affaires Etrangères, envoyé spécial de SEM José Eduardo Dos Santos, Président de la République d’Angola et Président en exercice de la SADC.

Le ministre angolais des Affaires Etrangères, porteur du message du Président Dos Santos, était accompagné de Messieurs Nufomi, ministre namibien des Affaires Etrangères et Siwela, ministre sud africain de la Sécurité. Il s’est entretenu avec le Président Alpha Condé sur les crises au Mali et en Guinée Bissau. Toute chose qui montre la détermination de cette organisation de l’Afrique australe à appuyer la CEDEAO dans la résolution des conflits en Afrique de l’Ouest.

A l’issue de son entretien avec le Pr Alpha Condé, Monsieur Rui Mangueira, chef de la délégation de la SADC, a déclaré : « Je suis porteur du message de M. José Edouardo Dos Santos, Président de la République d’Angola, au Président Alpha Condé de Guinée. C’est un message que M. José Edouardo Dos Santos a envoyé en sa qualité de Président de la SADC. Nous avons discuté de beaucoup de sujets concernant l’Afrique. Le Président Alpha Condé nous a donné son point de vue. C’est très important pour une Afrique qui progresse. Nous avons discuté de l’Union Africaine et spécialement des conflits en Guinée Bissau et au Mali, ainsi que de tous les programmes de développement socioéconomique de notre continent ».

Le Bureau de presse de la présidence

  Rubrique: Politique  date: 19-May-2012 ŕ 09:37:08  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S