[IMG1]Deux hommes d'une trentaine d'année chacun, ont été interpellés en début de semaine à Koundara, dans la localité de ''Missira'', à la frontière guinéo-sénégalaise, en possession de onze enfants qu'ils auraient enlevés.Les présumés kidnappeurs, qui se rendaient au Sénégal avec les enfants, auraient d'abord déclaré aux services de police être les maîtres coraniques des petits, avant de passer quelques temps après ''aux aveux'', rapporte la même source.
Selon la police, les enfants auraient été mis remis à leurs parents respectifs et les présumés trafiquants, écroués dans l'attente d'un procès.
Des cas d'enlèvement d'enfants sont fréquemment signalés en Guinée, surtout dans la partie sud-est du pays, à Forécariah et Pamelap qui font frontière avec la Sierra Leone.
Il est devenu fréquent de rencontrer, dans les villes du Sénégal à Dakar en particulier, des enfants mendiant dans la rue, la plupart provenant de pays limitrophes comme la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali notamment.
La plupart déclarent toujours avoir voyagé en compagnie de leurs "maîtres coraniques", destinataires des produits de la mendicité.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Faits divers  date: 14-Feb-2008 à 21:06:34  Partager:   :  |