
CONAKRY- Le président Alpha Condé a procédé ce mercredi 16 mai 2012 à la création d’un commandement général des unités militaires de production agro-industrielle a constaté Africaguinee.com.
Selon un décret signé du chef de l’Etat guinéen, cette unité a pour mission de promouvoir, organiser, planifier, coordonner toutes les activités de production agricole et agro-industrielle militaire, en adéquation avec la politique nationale de développement agricole.
Dans le cadre de sa mission, le commandement général des unités militaires de production agro-industrielle veille, dans les domaines de sa compétence à la formation professionnelle des hommes placés sous son autorité aux différents métiers correspondant à ses activités.
Dans un autre décret, l’actuel attaché militaire du chef de l’Etat, le Général Bouréma Condé, a été nommé commandant général de ces unités de production agro-industrielle.
A rappeler que dès après son investiture, le président Alpha Condé avait exprimé sa volonté de faire revenir l’armée dans la filière de production agricole.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM |
  Rubrique: Interview  date: 17-May-2012 ŕ 12:50:21  Partager:   :  |