Detail de la News

France: les Affaires étrangèrs pour Laurent Fabius





PARIS-Alors que la passation de pouvoir à Matignon entre François Fillon et Jean-Marc Ayrault vient tout juste de se dérouler, ce mercredi 16 mai, les premiers noms circulent pour les postes de ministres.

Selon BFM TV, Laurent Fabius aurait reçu l'assurance de s'installer au Quai d'Orsay. L'ancien premier ministre et actuel président de la Crea hériterait d'un ministère des Affaires étrangères élargi avec une large place accordée aux affaires européennes. Laurent Fabius qui s'était engagé pour le "Non" à l'Europe lors du référendum en 2005 pourrait collaborer avec un proche de François Hollande, marqué "plus pro Europe". On évoque le nom de Stéphane Le Foll, l'historique compagnon de route de François Hollande.

La nomination de Laurent Fabius au Quai d'Orsay ne semble pas faire l'unanimité dans les rangs du PS. Revenu au premier plan médiatique depuis le 6 mai, Lionel Jospin aurait manifesté son profond désaccord.

A l'étranger, l'annonce de nomination de Laurent Fabius à ce poste convoité également par Pierre Moscovici, est déjà largement reprise et commentée.

Paris-Romandie

  Rubrique: International  date: 16-May-2012 à 19:29:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S