Detail de la News

Crise politique en Guinée : La CENI invite les acteurs politiques à une rencontre…





CONAKRY- Le président de la commission électorale nationale indépendante vient d’inviter tous les partis politiques à désigner chacun, un représentant pour rencontre au cours de laquelle la société WAY MARK devra faire une démonstration sur la fiabilité du matériel et des procédures techniques a constaté Africaguinee.com.

Selon un communiqué rendu public ce soir, la démonstration théorique devait se faire le jeudi 17 mai, tandis que la démonstration pratique est prévue le vendredi 18 mai prochain.

Dimanche dernier, c’est un autre communiqué lu par le porte parole de la présidence de la république, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, qui avait « sommé » la CENI d'arrêter toutes les opérations de révision des listes électorales. Le même communiqué avait suggéré à l’institution en charge de l’organisation des élections de demander à la société sud africaine « WAY MARK » de procéder à une démonstration sur la fiabilité de son matériel.

Toutes ces mesures visent sans nul doute à rassurer l’opposition guinéenne qui ne cesse de dénoncer « l’incapacité » de cette entreprise de procéder à une révision sérieuse des listes électorales.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 15-May-2012 à 23:31:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S