Detail de la News
Confidences de Jean Marie Doré: "Je voudrais être le président de la future assemblée nationale"
CONAKRY- L’ancien premier ministre de la transition guinéenne a affirmé hier lundi sa volonté de présider la future assemblée nationale a constaté Africaguinee.com.
Lors d’un point de presse qu’il a animé au siège de sa formation politique, Jean Marie Doré s’est aussi exprimé sur la crise que traverse actuellement son pays .
«Tous les partis politiques vont aux élections pour avoir la majorité et pour avoir la présidence de l’assemblée nationale. Je voudrais être le président du parlement pour mettre ma compétence au service de mon pays » a souligné l’ancien locataire de la primature.
S’agissant des revendications de l’opposition qui demande entre autres la recomposition de la CENI et la destitution de son président, le leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée a indiqué: « Si Louceny n’a pas besoin des partis politiques, il n’a qu’à aller dans son village pour organiser des élections. Il ne faudrait pas que le mal vienne de lui, il ne faudrait pas qu’il soit la cause des troubles dans le pays, aujourd’hui il y a la suspicion et la suspicion nourrit la haine ».
Il faut rappeler que l’UPG appartient au « club des républicains », une alliance qui se réclame être du centre.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
15-May-2012 ŕ 22:19:30 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S