Detail de la News

Législatives en Guinée: Jean-Marie Doré indexe le gouvernement...





CONAKRY-Jean-Marie Doré de l'Union pour le progrès de la Guinée (UPG)soupsçonne des membres du gouvernement qu'il accuse de vouloir empêcher l'élection des leaders de l'opposition au sein de la nouvelle assemblée nationale, a appris Africaguinee.com.

"C’est impossible que les députés créent un problème au gouvernement, je ne comprends pas qu’il y ait des gens au gouvernement qui disent que si je laisse ces gens là venir à l’assemblée nationale ils vont me destituer, le président n’a pas besoin de 100 députés sur 114, Lansana Conté avait essayé mais on a vu ce qui s’est passé", a affirmé Jean-Marie Doré lors d'un point de presse à Conakry.

L'ancien premier ministre a rappelé que la commission électorale nationale indépendante(CENI) chargée d'organiser les élections, n'est plus paritaire entre le pouvoir et l'opposition.

"La CENI est un organisme paritaire, elle est composée par la mouvance (10) et l’opposition (10) mais depuis l’élection du président Alpha Condé la CENI a perdu son caractère paritaire, on ne peut pas mettre en cause l’impartialité mais on peut trouver une solution qui puisse redonner confiance à tous les acteurs politiques", a ajouté M. Doré.

A noter que le président Condé a ordonné dimanche l'arrêt des opérations de révision de la CENI.Quand à l'opposition, elle a maintienu son appel à une journée "ville morte" ce lundi à Conakry.

Nous y reviendrons.

Une dépêche de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 14-May-2012 ŕ 17:42:32  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S