Detail de la News
Politique: Lansinè Komara du RPG libéré !
[IMG1]Selon des sources proches du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) du Professeur Alpha Condé, Lansinè Komara, 2è secrétaire administratif du parti, a été libéré ce lundi 11 février dans la soirée.
Détenu depuis le 15 décembre dernier pour des raisons non encore élucidées, le sieur Komara a d'abord croupi à Kassa avant de séjourner finalement au PM3. Son arrestation, à en croire nos sources, est le résultat d'une longue tractation et pression des organisations de défense des droits de l'homme, de son parti qui soutiennent dur comme fer que le dossier Komara est politique.
Le RPG qui n'a jamais été saisi de cette ''arrestation arbitraire'', pour reprendre les mots du parti, n'a cessé un instant de demander la libération de celui qu'il considère comme un militant convaincu.
Sa libération est donc consécutive à la décision du Tribunal de Première instance de Conakry 2. Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Feb-2008 ŕ 22:31:36 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S