Detail de la News

Politique: l'opposition veut bloquer les efforts du président Condé, accuse le RPG-arc-en-ciel





CONAKRY-La mouvance présidentielle a accusé dimanche les anciens premier ministres Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et Lansana Kouyaté de vouloir bloquer les efforts du président Alpha Condé en matière de bonne gouvernance, a appris Africaguinee.com.

"Ce qui les (Cellou Dalein, Sidya Touré et Lansana Kouyaté, Ndlr)gêne par delà tout ce qui précède, c’est le fait que le pays est sur le point d’atteindre le point d’achèvement de l’initiative PPTE (pays pauvre très endetté, Ndlr) grâce aux efforts du Gouvernement du Président Alpha CONDE. Il faut noter à ce niveau qu’aucun des trois leaders, tous anciens Premier Ministres, n’ont pu réussir cet exploit", a dénoncé le secrétaire général du rassemblement du peuple de guinée(RPG-Arc-en-ciel), Saloum Cissé.

"Ne sont-ils pas d’ailleurs responsables de cette situation calamiteuse ? Leur objectif inavoué est alors d’empêcher d’autres à le réaliser, même si cela devra nuire aux intérêts supérieurs de la Nation", a ajouté M. Cissé.

A noter que l'opposition a invité ce lundi ses militants à observer une "journée ville morte" à Conakry.Un appel qui intervient quelques heures après l'annonce par le chef de l'Etat de l'arrêt des opérations de révision des listes électorales par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 14-May-2012 ŕ 13:05:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S