
CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès vient d’appeler à une « journée ville morte » ce lundi 14 mai 2012 a appris Africaguinee.com.
Cette décision a été prise au terme d’une réunion qui a connu la présence de plusieurs grands ténors de ces deux familles politiques.
Selon le leader des Nouvelles Forces Démocratiques que nous avons joint au téléphone cet après midi, l’opposition reste déterminée à continuer le combat jusqu’à satisfaction de ses revendications «Nous appelons tous les militants du collectif et de l’ADP à observer la journée de ville morte de ce lundi, le lendemain, c'est-à -dire mardi, nous animerons une conférence de presse et le samedi prochain, nous comptons organiser un grand meeting sur l’esplanade du palais du peuple » a souligné Mouctar Diallo.
Jeudi dernier, ces deux alliances avaient organisé une « marche pacifique » qui s’est soldée par des scènes de violences ayant entrainé plusieurs blessés, et du coté des manifestants, et du côté des forces de l’ordre.
Il faut rappeler que le collectif et l’ADP réclament entre autres la recomposition de la commission électorale nationale indépendante et bien sûre, la destitution du président actuel de l’institution, Louceny Camara.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 13-May-2012 ŕ 22:33:31  Partager:   :  |