Detail de la News

Politique: le camp présidentiel accuse l'opposition de vouloir "un coup d'Etat" dans le pays





CONAKRY-La mouvance présidentielle a accusé dimanche l'opposition de vouloir déstabiliser le régime d'Alpha Condé en organisant des manifestations dont les desseins sont de favoriser "un coup d'Etat" dans le pays, a appris Africaguinee.com.

Selon le secrétaire général du rassemblement du peuple de guinée(RPG-Arc-en-ciel), Saloum Cissé, l'opposition espérait à travers les mouvements insurrectionnels, "un coup d'Etat".« Ils voulaient faire un coup d’Etat puisqu’ils pensent que l’armée va encore prendre le pouvoir. Mais ils se trompent parce qu’une franche importante de l’armée est patriote. Le peuple de Guinée est aussi politiquement mur », a affirmé Saloum Cissé.

Devant une foule de militants de son parti réunis sur l'esplanade du palais du peuple, M.Cissé a avertit que désormais, ce sera "la loi du talion" face aux attaques et provocations de l'opposition.

Cette hausse du ton du camp présidentiel, intervient après les déclarations samedi, du chef de l'Etat qui a indexé directement les leaders de l'opposition qu'il accuse d'avoir contribuer à la mauvaise gestion du pays.Une opposition qui envisage lundi une journée ville morte à Conakry, pour exiger l'arrêt des activités de la commission électorale nationale indépendante(CENI).

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 13-May-2012 ŕ 20:40:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S