Detail de la News

Manifestation du 10 mai : Le chef d’état major général des armées donne des instructions !





CONAKRY- Le chef d’état major général des armées a demandé ce soir à tous les militaires de ne pas sortir des différents camps de la capitale, ce pour éviter toute altercation avec les militants de l’opposition qui devront sortir pour manifester a-t-on constaté.

Par la même occasion, il demande aux citoyens de vaguer tranquillement à leurs occupations. Les forces de l’ordre n’utiliseront les armes qu’en cas de légitime défense, a rassuré le patron de l’armée guinéenne.

Le Général Souleymane Kelefa Diallo a aussi mis en garde tout militaire pris dans la rue en tenue.

Enfin, le patron des armées a demandé à tous les citoyens du pays et ceux de la capitale en particulier de vaquer à leurs affaires habituelles.

Ce jeudi, l’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, compte organiser une série de marches dans toutes les communes de la capitale.

L’objectif selon elle, est d’exiger une meilleure prise en compte de ses différentes revendications.

Il faut enfin rappeler que la principale pomme de discorde entre le pouvoir et l’opposition réside autour de la restructuration de l’institution en charge de l’organisation des élections législatives.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 10-May-2012 ŕ 02:05:13  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S