Detail de la News

Manifestations du 10 mai: Silence du gouvernement, dispositif de sécurité dans les fiefs de l'oppos





CONAKRY- Le gouvernement guinéen n’a pas voulu pour l’instant réagir sur la décision de l’opposition réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès, d’organiser une série de manifestations à Conakry, à partir du 10 mai prochain a constaté Africaguinee.com.

Malgré plusieurs tentatives, le ministre de la communication, porte parole du gouvernement, Dirus Dialé Doré, ne s'est pas exprimer sur cette question. « Rappelez-moi demain matin parce que je n’arrive pas à joindre d’abord le ministre de la sécurité » tels ont été ses propos quand nous l’avons joint hier dans l’après midi, à sa sortie du conseil des ministres.

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alhassane Condé quant à lui n’est pas joignable depuis hier soir.

Sur le terrain, à seulement quelques heures du début de ces manifestations, on remarque une forte présence policière au niveau des carrefours de certains quartiers proches de l'opposition.

A Bambeto par exemple, notre reporter a dénombré ce matin, au moins 4 pick-up de la gendarmerie nationale et un camion de la compagnie mobile d’intervention et de sécurité.

A rappeler que l’ADP et le Collectif comptent organiser ces manifestations pour exiger du pouvoir en place, une meilleure gestion du processus électoral.


SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 09-May-2012 ŕ 15:58:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S