Detail de la News
Menaces de l'opposition: la réaction du gouvernement
CONAKRY-Le gouvernement a mis en garde lundi l'opposition contre toute manifestation dans le pays, alors que les guinéens vivent dans des conditions difficiles, a appris Africaguinee.com.
"Si l'opposition estime qu'elle a des raisons valables pour faire ces manifestations, qu'elle les fasse. Mais si j'avais un conseil à lui donner, c'est de s'abstenir de toute manifestation au moment où les Guinéens tirent le diable par la queue", a affirmé le ministre de l'administration du territoire, Alhassane Condé au micro de nos confrères de l'AFP.
L'opposition envisage d'organiser une série de manifestations dans le pays dès jeudi prochain pour exiger une recomposition paritaire de la commission électorale nationale indépendante(CENI) et un audit du fichier électoral.Elle menace par ailleurs de retirer ses représentants du gouvernement ainsi que des instutions républicaines.
La Guinée est toujours plongée dans une transition politique en attendant la mise en place d'une nouvelle assemblée nationale.Aucune date n'est fixée pour l'instant pour organiser ce scrutin.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
08-May-2012 à 10:55:28 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S