
CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient de balayer du revers da main les affirmations selon lesquelles, plusieurs de ses militants de la « section motard » auraient rejoint le parti au pouvoir a constaté africaguinee.com.
Selon le vice-président de cette formation politique, c’est le plutôt le RPG-arc-ciel qui serait en position de faiblesse « La section motard de l’UFDG est une machine infernale qui existe et qui est tellement bien organisée, cette section fait la fierté de notre parti. Ils sont allés ramassés des gens un peu partout, des conducteurs de taxi-motos, pour dire que c’est la section motard, mais puisque c’est gens là sont allés au siège du RPG pour raconter du n’importe quoi, mais on va définir le jour, cette section motard va quitter Kagbélen pour venir jusqu’au siège de l’UFDG pour montrer de quoi ils sont capables, la section motard ce n’est pas 20 ou 30 personnes, c’est plus de 15 mille personnes » a souligné Dr Fodé Oussou Fofana.
« C’est le RPG-Arc-en-ciel qui est en désarroi , qui est dans une situation difficile, vous savez que le parti qui a permis au président d’être élu n’existe plus, ce parti s’appelait le RPG, aujourd’hui ce parti s’appelle le RPG-arc-en-ciel, composé de 40 hommes qu’on appelle 40 partis, je tiens à vous dire que ces 40 partis ont été créés le même jour par M. Alhassane Condé, donc la situation du RPG est devenue compliquée, je pense que M. Alpha Condé avait organisé les élections six mois après la présidentielle, il aurait maintenu ses 18% (score obtenu par le RPG au premier tour de l’élection présidentielle du 27 juin 2010, Ndlr), mais aujourd’hui le RPG-arc-en-ciel ne pèse pas plus de 10% » a poursuivit l’ancien directeur de campagne du président de ce parti Cellou Dalein Diallo.
A noter que dans cette guéguerre entre le parti au pouvoir et la formation politique de l’ancien challenger du président Alpha Condé à la dernière présidentielle, l’opposition guinéenne réunie au sein du Collectif et de l’ADP a menacé d’organiser à partir du 10 mai prochain une série de manifestations pour dénoncer la gestion actuelle du processus électoral.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
|
  Rubrique: Politique  date: 07-May-2012 ŕ 22:58:58  Partager:   :  |