Detail de la News
Manifestation du 8 mai : Les revendications de l’opposition seront-elles entendues ?
CONAKRY- L’opposition guinéenne réunie au sein du collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et de l’Alliance pour la Démocratie et Progrès entend faire de la journée du 8 mai prochain, le début de leur série de manifestations a appris africaguinee.com.
Malgré ces différentes menaces, le président Alpha Condé est resté ferme sur sa position en affirmant qu’il ne pouvait pas « s’ingérer » dans les affaires internes de la commission électorale nationale indépendante.
Les manifestations de rue feront-elles fléchir le pouvoir en place qui est décidé à aller aux législatives avec l’équipe actuel de la CENI ? Là est toute la question que se pose bon nombre d’observateurs.
Lors de sa dernière rencontre, le chef de l’exécutif guinéen a d’ailleurs renouvelé sa « confiance » et tout son « soutien » à l’équipe que dirige Louceny Camara.
Certains qualifient même de contradictoire la volonté de l’opposition de récuser une équipe au sein de laquelle elle a ses propres représentants.
Il faut dire que l’idée du retrait de ces quelques commissaires n’a toujours pas fait l’unanimité au sein de ces deux familles politiques.
En effet, l’ADP et le collectif disposent d’au moins 5 représentants au sein de l’institution chargée de l’organisation des élections en Guinée.
Rappelons que les élections législatives devant mettre un terme à la transition en Guinée, ont été plusieurs fois reportées par la commission électorale nationale indépendante.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
05-May-2012 ŕ 23:32:20 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S