C'est l'une des salles de conférence de l'ôtel Camayenne qui a servi de cadre à Conakry pour les festivités de prestation de serment des nouveaux membres dirigeants de la Jeune Chambre Internationale de Guinée. Placée sous le haut patronage du président de l'Assemblée Nationale guinéenne qui s'est fait représenter par le deputé Soriba Sorel Camara, cette cérémonie a connue la présence d'éminantes personnalités internationales dont l'Ambassadeur des Etats unis d'Amérique et le représentant de l'UNICEF en Guinée.
Selon Mouloukou Souleymane Diakité l'initiateur principale de la cérémonie, la rentrée solennelle est une manifestation qui marque le début du nouveau mandat. " Elle s'articule autour de deux activités majeures qui sont entre autres, une assemblée générale d'adoption du plan d'activité du mandat en cours, d'approbation des nominations au poste du comité directeur national. C'est aussi l'occasion pour la JCI de présenter aux autorités et aux partenaires ses nouveaux membres'', a martelé Diakité.
A en croire Souadou Baldé présidente entrant, la Jeune Chambre Internationale de Guinée ( JCI - Guinée), est une organisation à but non lucratif et apolitique affiliée à la Jeune Chambre Internatinale, la plus grande organisation mondiale de formation destinée aux jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 40 ans. " Notre organisation a pour mission de contribuer au proprès de la communauté mondiale en offrant aux jeunes gens la possibilité de développement des techniques de direction, la prise de responsabilité sociale, l'esprit d'entreprise et la solidarité néccessaire pour effectuer des changements positifs ", a conclu Souadou.
En prêtant officiellement serment, tous les membres du bureau entrant ont juré qu'ils serviront loyalement leur association dans le respect des règles et des lois en vigueur.
Madémoiselle Souadou Baldé qui est la nouvelle présidente nationale de l'organisation a, dans son discours de circonstance formulé un plaidoyer après des autorités afin de les aider à trouver un siège permanent.
Soriba Sorel Camara après avoir remercié les jeunes pour cette initiative, dira que les différentes préoccupations de l'Association seront portées à la connaissance des autorités pour des solutions heureuses.
Youssouf KEITA
00224 60450296
Conakry pour africaguinee.com |
  Rubrique: SociĂ©tĂ©  date: 10-Feb-2008 ŕ 14:26:55  Partager:   :  |