Detail de la News
Politique: Discussions autour du retrait des représentants de l'opposition à la CENI
CONAKRY-Les leaders de l'opposition n'arrivent pas à s'entendre sur le retrait de leurs représentants au sein de la commission électorale nationale indépendante(CENI) avant une manifestation prévue le 8 mai prochain, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, des leaders comme Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) et Mouctar Diallo du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD)sont favorables au retrait des représentants de l'opposition au sein de la CENI dont ils contestent la crédibilité pour organiser les élections législatives.En revanche, Sidya Touré de l'Union des forces démocratiques de guinée(UFR) ne privilégie pas cette proposition.
Rappelons aussi que selon des sources concordantes, le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'Alliance pour la démocratie et le progrès auraient demandé au parti de l'espoir pour la développement national de l'ancien premier ministre Lansana Kouyaté, de retirer ses deux représentants au sein du gouvernement. Proposition que le PEDN aurait d'ailleurs acceptée.
A noter que l'opposition exige une recomposition paritaire de la CENI et un audit du fichier électoral avant la tenue des élections législatives qui doivent mettre fin à la transition politique dans le pays.
Aucune date n'est fixée pour l'instant pour organiser ce scrutin.
Nous y reviendrons.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
04-May-2012 à 16:43:03 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S