Detail de la News

Manifestation des femmes : La mouvance présidentielle « félicite » l’opposition guinéenne !





CONAKARY- La mouvance présidentielle vient de rendre un « hommage » à l’opposition guinéenne pour avoir organisée une manifestation pacifique ce matin a constaté africaguinee.com.

Depuis la préfecture de Boké où il est actuellement en séjour de travail, Alhassane Makanera, membre du comité central du nouveau parti « RPG-Arc-en-ciel » a adressé ses félicitations aux leaders de l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès et du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition pour avoir manifester « sans qu’aucun incident ne soit signalé ».

Pour l’actuel chargé de mission du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, « l’un des objectifs du pouvoir en place est de garantir à chaque citoyen le droit d’expression et de manifestation, comme le prévoit la constitution guinéenne ».

Ce matin, à l’appel de deux familles politiques de l’opposition, plusieurs femmes ont manifesté pour exprimer leur « ras-le-bol » sur la gestion actuelle du processus électoral, précisément contre le fait que la commission électorale nationale indépendante soit dirigée par Louceny Camara.

Rappelons que le 8 mai prochain, ce sont les leaders de l’ADP et du collectif qui projettent de lancer une série de manifestation dans tous le pays pour exiger la prise en compte un certain nombre de leurs revendications dont entre autres la recomposition de la CENI.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 03-May-2012 ŕ 19:33:38  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S