Detail de la News

Dernière minute : L’opposition guinéenne demande à ses militants de ne pas se faire « recenser » !





CONAKRY- L’opposition guinéenne a demandé à tous militants et sympathisants de ne pas participer aux opérations de « révisions des listes électorales » a constaté africaguinee.com.

Selon Aboubacar Sylla, leader de l’Union des Forces du Changement, également porte parole de l’ADP « L’opposition a décidé de demander à ses militants de ne pas de faire recenser pour l’instant jusqu’à ce qu’on trouve une solution sur le cas de la commission électorale nationale indépendante ».

L’ancien ministre de l’information a ensuite accusé « la CENI avec la complicité du pouvoir en place d’organiser un nouveau recensement au lieu d’une révision des listes électorales, comme le prévoit la loi ».

Annoncé pour ce mercredi 2 mai 2012, le début de la révision des listes électorales n’a pas véritablement démarré sur le terrain. Selon des informations que nous recueillies auprès de la CENI, cet autre rendez-vous manqué serait dû à quelques retards pour le déploiement des agents techniques sur le terrain.

Rappelons que les élections législatives, devant mettre un terme à la transition en Guinée, étaient annoncée pour le 8 juillet prochain avant d’être reportées sine-die par le président Alpha Condé.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM

  Rubrique: Politique  date: 02-May-2012 ŕ 23:13:40  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S